Olivier Aucelli : Créateur de Pizzas

Savant mélange du Nord de par sa mère turinoise et du Sud de l’Italie et des Pouilles natales de par son père, Olivier Aucelli a grandi dans la région grenobloise. Après avoir suivi un parcours classique qui le destinait à travailler dans l’industrie, l’appel du commerce l’a amené à travailler chez Boulanger pendant 7 ans en tant que Chef de rayon et formateur aux Techniques de Vente pour le personnel du groupe.

Rattrapé par ses origines italiennes, il s’est associé avec son frère et son cousin afin de créer une entreprise familiale propriétaire de 3 restaurants pizzerias sur Lyon. C’est en 2007 qu’Olivier Aucelli s’est senti prêt à voler de ses propres ailes et à créer son propre restaurant à thème, La Lambretta dans le 7ème arrondissement de Lyon. Sélectionnée parmi le TOP 5 des meilleures pizzerias par un site Internet lyonnais, La Lambretta a largement terminé première et reconnue meilleure pizzeria de Lyon en avril 2012.

A partir de 2004, l'envie lui est venue d'aller se frotter aux "Meilleurs" en participant régulièrement aux Championnats du Monde de la Pizza à Salsomaggiore en Italie en 2004-2005-2009-2009-2010. Olivier Aucelli est aujourd’hui classé dans le Top 5 des meilleurs Pizzaïolos du Monde en 2011 et a terminé Vice-Champion du Monde des Pizzaïolos en pizza Due à Salsomaggiore en Avril 2012.

Repéré lors de ces différentes participations en Italie par l’École Italienne des Pizzaiolos, Olivier Aucelli a été sélectionné ainsi qu'un Vice-Champion du Monde 2009 en pizza classique et un Champion du Monde 2010 en pizza Due, afin de monter des Écoles Italiennes de Pizzaiolos en France. Ensemble, ils ont créé l'Italian Master Pizzaiolos, IMP, afin de pouvoir notamment intervenir lors de salons professionnels dans le cadre d’animations pour lesquelles ils sont régulièrement sollicités.